Inscrivez-vous à notre newsletter

Homéopathie, protégez-vous de l’hiver !

L'hiver est à nos portes. Il annonce aussi le grand retour des virus et des microbes qui se
transmettent par les voies respiratoires et nous contaminent sans prévenir...

A partir de novembre notre système immunitaire est soumis à rude épreuve et le risque d’être enrhumé ou grippé est plus grand en cette période de froid et d’humidité. Comme chaque année, fièvre, courbatures, frissons, nez qui coule retiendront à la maison aussi bien les adultes que les enfants, thermomètre dans une main, mouchoir dans l’autre, les yeux fatigués.
Afin de diminuer ces risques de refroidissements il est important de préparer notre organisme pour mieux nous
défendre contre les agressions de l’hiver.

Sous quelle forme sont vendus les médicaments homéopathiques ?

Les médicaments homéopathiques sont disponibles en unitaires (cette forme ne comprend qu’un seul principe actif) ou sous forme de complexes (dans ce cas, plusieurs principes actifs sont incorporés dans un seul produit). Les médicaments homéopathiques sont généralement proposés sous forme de tubes de granules ou de doses de globules. Ils sont également souvent proposés sous d’autres formes, notamment gouttes, comprimés, onguents, gels, sirops, sprays.

Quels sont les domaines d’application de l’homéopathie ?

De nombreuses études mettent en évidence l’action thérapeutique des médicaments homéopathiques.
Le rayon d’action de l’homéopathie est vaste, et votre médecin ou pharmacien en connaissent les possibilités et les limites. L’homéopathie convient tout particulièrement aux affections les plus courantes : grippe, infections du nez, de la gorge et de l’oreille, allergie, stress, insomnie, troubles digestifs…

Les médicaments homéopathiques et allopathiques peuvent-ils être combinés ?

Il n’existe aucune contre-indication connue à la prise en simultané de médicaments homéopathiques et allopathiques. Votre pharmacien et votre médecin sont les experts aptes à vous conseiller. N’hésitez pas à leur demander conseil.

Les médicaments homéopathiques agissent-ils rapidement ?

En cas d’utilisation lors d’affections aiguës, l’homéopathie peut agir rapidement, surtout si les remèdes sont pris dès l’apparition des premiers symptômes. Le traitement d’affections chroniques ou récidivantes est plus long.

Comment puis-je administrer des médicaments homéopathiques à mon bébé ?

Dans le cas de bébés ou de jeunes enfants, les médicaments homéopathiques peuvent être dilués à l’eau dans une cuillère ou dans le biberon.